Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht 

 accouplement 2013

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 26-12-2012 à 20:50:42   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonsoir à tous, je sais que parmis vous plusieurs methodes sont appliquées pour l'accouplement de vos LYNX ! certains comment la saison dès la fin décembre.


Ou en êtes vous ? Combiens de couples de lynx ?

comment se passe le debut de cette saison ??



bonne saison à tous

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 09:40:22   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

bonjour a tous,

Moi j 'ai conservé 6 couples sur mes douze de la saison dernière...

Ceux- la couvent...

Depuis la semaine dernière j' ai commencé mes accouplements de jeune.... avec le re-doux sa les motivent.... mi janvier sa serra normalement fini( a raison d'un couple par semaine)....

la première ponte tombera fin janvier début février.... mais souvent clair normalement.... la saison pour moi va démarrer réellement mi-février...


Oublier pas que l’européenne est au moi de novembre....donc les petits du début de l 'année seront primordial

--------------------
Julien MELI
Pierrot
Lynxophile confirmé
Pierrot
605 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 10:06:32   Voir le profil de Pierrot (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Pierrot   

de mon côté , les lynx sont accouplés , mais il faudra attendre Février pour les pontes .... pour l'instant, j'ai pas retiré leurs écharpes et gants ...

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 11:54:24   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

du cotes des lynx je vais attendre quelque semaine 1 ou 2 pour lances mais mes couple sont pres

--------------------
Jean Baptiste David
michel
Membre
michel
439 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 13:00:44   Voir le profil de michel (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à michel   

Entre le froid et l'humiditée les pigeons ne sont pas trop préssés pour s'accoupler.

--------------------
delode michel
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 15:00:10   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Nos lynx sont au repos,pas de nids,pas de paille mais sans être séparés, mais à priori pas trop chaud pour s'accoupler...
Quand à nos voyageurs 90% ont pondu et tout est entrain d'éclore actuellement trés peu d'oeufs clairs à la différence de l'an dernier.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 27-12-2012 à 15:01:08   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

montendreau a écrit :

Nos lynx sont au repos,pas de nids,pas de paille mais sans être séparés, mais à priori pas trop chaud pour s'accoupler...
Quand à nos voyageurs 90% ont pondu et tout est entrain d'éclore actuellement trés peu d'oeufs clairs à la différence de l'an dernier.



la saison demarre bien pour toi !!

esperons que cela marche aussi bien avec tes lynx !!!

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 07:59:22   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 12:46:43   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

chez moi sur le papier... les couples sont faits

NMVB 14 COUPLES

NMVP 2 COUPLES



--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 19:07:51   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Bonjour,
chez moi 30 couples de lynx et seulement 2 RMVB de fait.

--------------------
jb david
Lynxophile confirmé
jb david
1019 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 21:02:38   Voir le profil de jb david (Offline)   Répondre à ce message   http://forumdupigeonbouvreuil.alloforum.com/   Envoyer un message privé à jb david   

7 de JBVB
2JBVP

--------------------
Jean Baptiste David
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 09-01-2013 à 22:24:39   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

paul chambon a écrit :

chez moi sur le papier... les couples sont faits

NMVB 14 COUPLES

NMVP 2 COUPLES


Plus aucun rouge alors ?

--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
jessy
Lynxophile confirmé
jessy
1513 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 08:53:34   Voir le profil de jessy (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jessy   

DUDU 53 a écrit :

[citation=paul chambon]chez moi sur le papier... les couples sont faits

NMVB 14 COUPLES

NMVP 2 COUPLES


Plus aucun rouge alors ?[/citation]

Ou sont les RMVP ???

--------------------
M.Meier
montendreau
Membre
220 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 09:33:46   Voir le profil de montendreau (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à montendreau   

Pour notre compte 7 couples de BMVB.

--------------------
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 10-01-2013 à 13:02:38   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

jessy a écrit :

[citation=DUDU 53][citation=paul chambon]chez moi sur le papier... les couples sont faits

NMVB 14 COUPLES

NMVP 2 COUPLES


Plus aucun rouge alors ?[/citation]

Ou sont les RMVP ???[/citation]

les rmvp... sont toujours la ... mais le nombre de couples n'est pas encore déterminé mais moins que les autres années.. car ayant moins de temps.. j'ai du reduire un peu mon elevage cette année

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:27:28   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Pierrot a écrit :

de mon côté , les lynx sont accouplés , mais il faudra attendre Février pour les pontes .... pour l'instant, j'ai pas retiré leurs écharpes et gants ...


combiens de couples ? toujours des bbvb ?

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:40:29   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp

et trois petit sont nee semaine derniere...

--------------------
Julien MELI
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:42:19   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Julien MELI a écrit :

moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp

et trois petit sont nee semaine derniere...


ça commence bien pour toi JUJU

je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 19:52:32   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

paul chambon a écrit :

[citation=Julien MELI]moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp

et trois petit sont nee semaine derniere...


ça commence bien pour toi JUJU

je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP :D[/citation]

exact paul.... disont qu ils me permet de trier umpeut plus mes bbvb...;-)

--------------------
Julien MELI
DUDU 53
L"habit ne fait pas le moine
Lynxophile confirmé
DUDU 53
1912 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 20:01:33   Voir le profil de DUDU 53 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à DUDU 53   

Julien MELI a écrit :

[citation=paul chambon][citation=Julien MELI]moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp

et trois petit sont nee semaine derniere...


ça commence bien pour toi JUJU

je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP :D[/citation]

exact paul.... disont qu ils me permet de trier umpeut plus mes bbvb...;-)[/citation]
Que veux-tu dire ?


--------------------
Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse....
Alain D.
Julien MELI
Administrateur
Julien MELI
1756 messages postés
   Posté le 15-01-2013 à 20:09:00   Voir le profil de Julien MELI (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Julien MELI   

DUDU 53 a écrit :

[citation=Julien MELI][citation=paul chambon][citation=Julien MELI]moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp

et trois petit sont nee semaine derniere...


ça commence bien pour toi JUJU

je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP :D[/citation]

exact paul.... disont qu ils me permet de trier umpeut plus mes bbvb...;-)[/citation]
Que veux-tu dire ?
[/citation]
salut alain
simplement que comme.j ai une capaciter de 12 couple ds ma voliere... pour elever une nouvelle variete...il ma falut etre plu sever avec les bbvb pour me degager 3 cases pour les bbvp...

--------------------
Julien MELI
iceman
Administrateur
iceman
1554 messages postés
   Posté le 26-01-2013 à 19:28:21   Voir le profil de iceman (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à iceman   

Pour moi ce sera 10 couples de bbvp, 8 couples de bmvp et 8 couples pour faire du silber...

--------------------
Emmanuel Gelé
jean-pierre
Nouveau membre
80 messages postés
   Posté le 04-02-2013 à 10:50:29   Voir le profil de jean-pierre (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jean-pierre   

Bonjour,
j'ai formé mes couples pendant les vacances de Noel
Aujourd'hui 25 couples ont leur case attribuée, restent 4 à fidéliser
cette année il n'a pas fait froid la temperature est douce les mâles commencent à s'exiter.
Nicolas
Membre
85 messages postés
   Posté le 13-02-2013 à 13:12:53   Voir le profil de Nicolas (Offline)   Répondre à ce message   http://3avicole.free.fr   Envoyer un message privé à Nicolas   

Bonjour à tous, j'augmente sensiblement mon cheptel cette année je part sur 6 couples de BMVB...j'ai refait tous mes couples avec à la base encore et toujours du made in Marcel mais cette fois ci j'ai introduit 2 jeunes nés chez moi en 2012 ! Il me tarde de voir...du côté des Modena j'ai réduit (8 couples) et ajouté un couple de Norwich (ce qui passe mon cheptel à deux couples)....

--------------------
lynx24
Administrateur
987 messages postés
   Posté le 14-02-2013 à 07:24:29   Voir le profil de lynx24 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lynx24   

Super Nicolas,
J'espère que tu auras des bons BMVB et surtout que l'on pourra discutter devant les cages à GUEUGNON

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Lynx  Elevage-Zucht  accouplement 2013Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum