|
paul chambon | Administrateur |  | 6851 messages postés |
| Posté le 26-12-2012 à 20:50:42
| Bonsoir à tous, je sais que parmis vous plusieurs methodes sont appliquées pour l'accouplement de vos LYNX ! certains comment la saison dès la fin décembre. Ou en êtes vous ? Combiens de couples de lynx ? comment se passe le debut de cette saison ?? bonne saison à tous
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
Julien MELI | Administrateur |  | 1735 messages postés |
| Posté le 27-12-2012 à 09:40:22
| bonjour a tous, Moi j 'ai conservé 6 couples sur mes douze de la saison dernière... Ceux- la couvent... Depuis la semaine dernière j' ai commencé mes accouplements de jeune.... avec le re-doux sa les motivent.... mi janvier sa serra normalement fini( a raison d'un couple par semaine).... la première ponte tombera fin janvier début février.... mais souvent clair normalement.... la saison pour moi va démarrer réellement mi-février... Oublier pas que l’européenne est au moi de novembre....donc les petits du début de l 'année seront primordial
-------------------- Julien MELI |
|
Pierrot | Lynxophile confirmé |  | 605 messages postés |
| Posté le 27-12-2012 à 10:06:32
| de mon côté , les lynx sont accouplés , mais il faudra attendre Février pour les pontes .... pour l'instant, j'ai pas retiré leurs écharpes et gants ...
-------------------- |
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 27-12-2012 à 11:54:24
| du cotes des lynx je vais attendre quelque semaine 1 ou 2 pour lances mais mes couple sont pres
-------------------- Jean Baptiste David |
|
michel | Membre |  | 432 messages postés |
| Posté le 27-12-2012 à 13:00:44
| Entre le froid et l'humiditée les pigeons ne sont pas trop préssés pour s'accoupler.
-------------------- delode michel |
|
montendreau | Membre | 220 messages postés |
| Posté le 27-12-2012 à 15:00:10
| Nos lynx sont au repos,pas de nids,pas de paille mais sans être séparés, mais à priori pas trop chaud pour s'accoupler... Quand à nos voyageurs 90% ont pondu et tout est entrain d'éclore actuellement trés peu d'oeufs clairs à la différence de l'an dernier.
-------------------- |
|
| Posté le 27-12-2012 à 15:01:08
| montendreau a écrit :
Nos lynx sont au repos,pas de nids,pas de paille mais sans être séparés, mais à priori pas trop chaud pour s'accoupler... Quand à nos voyageurs 90% ont pondu et tout est entrain d'éclore actuellement trés peu d'oeufs clairs à la différence de l'an dernier. |
la saison demarre bien pour toi !! esperons que cela marche aussi bien avec tes lynx !!!
-------------------- Paul CHAMBON LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig |
|
| Posté le 09-01-2013 à 07:59:22
|
|
| Posté le 09-01-2013 à 12:46:43
| chez moi sur le papier... les couples sont faits NMVB 14 COUPLES NMVP 2 COUPLES
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 09-01-2013 à 19:07:51
| Bonjour, chez moi 30 couples de lynx et seulement 2 RMVB de fait.
-------------------- |
|
jb david | Lynxophile confirmé |  | 981 messages postés |
| Posté le 09-01-2013 à 21:02:38
| 7 de JBVB 2JBVP
-------------------- Jean Baptiste David |
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 09-01-2013 à 22:24:39
| paul chambon a écrit :
chez moi sur le papier... les couples sont faits NMVB 14 COUPLES NMVP 2 COUPLES |
Plus aucun rouge alors ?
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
jessy | Lynxophile confirmé |  | 1371 messages postés |
| Posté le 10-01-2013 à 08:53:34
| DUDU 53 a écrit :
[citation=paul chambon]chez moi sur le papier... les couples sont faits NMVB 14 COUPLES NMVP 2 COUPLES |
Plus aucun rouge alors ?[/citation] Ou sont les RMVP ???
-------------------- M.Meier |
|
montendreau | Membre | 220 messages postés |
| Posté le 10-01-2013 à 09:33:46
| Pour notre compte 7 couples de BMVB.
-------------------- |
|
| Posté le 10-01-2013 à 13:02:38
| jessy a écrit :
[citation=DUDU 53][citation=paul chambon]chez moi sur le papier... les couples sont faits NMVB 14 COUPLES NMVP 2 COUPLES |
Plus aucun rouge alors ?[/citation] Ou sont les RMVP ???[/citation] les rmvp... sont toujours la ... mais le nombre de couples n'est pas encore déterminé mais moins que les autres années.. car ayant moins de temps.. j'ai du reduire un peu mon elevage cette année
|
| Posté le 15-01-2013 à 19:27:28
| Pierrot a écrit :
de mon côté , les lynx sont accouplés , mais il faudra attendre Février pour les pontes .... pour l'instant, j'ai pas retiré leurs écharpes et gants ... |
combiens de couples ? toujours des bbvb ?
|
| Posté le 15-01-2013 à 19:40:29
| moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp et trois petit sont nee semaine derniere...
|
| Posté le 15-01-2013 à 19:42:19
| Julien MELI a écrit :
moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp et trois petit sont nee semaine derniere... |
ça commence bien pour toi JUJU je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP
|
| Posté le 15-01-2013 à 19:52:32
| paul chambon a écrit :
[citation=Julien MELI]moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp et trois petit sont nee semaine derniere... |
ça commence bien pour toi JUJU je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP :D[/citation] exact paul.... disont qu ils me permet de trier umpeut plus mes bbvb...;-)
|
DUDU 53 | L"habit ne fait pas le moine | Lynxophile confirmé |  | 1462 messages postés |
| Posté le 15-01-2013 à 20:01:33
| Julien MELI a écrit :
[citation=paul chambon][citation=Julien MELI]moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp et trois petit sont nee semaine derniere... |
ça commence bien pour toi JUJU je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP :D[/citation] exact paul.... disont qu ils me permet de trier umpeut plus mes bbvb...;-)[/citation] Que veux-tu dire ?
-------------------- Ne fais pas aux autres , ce que tu ne voudrais pas qu 'on te fasse.... Alain D. |
|
| Posté le 15-01-2013 à 20:09:00
| DUDU 53 a écrit :
[citation=Julien MELI][citation=paul chambon][citation=Julien MELI]moi mes 12 couples sont accoupler...9bbvb et 3 bbvp et trois petit sont nee semaine derniere... |
ça commence bien pour toi JUJU je vois que les BBVB font un peu de place aux BBVP :D[/citation] exact paul.... disont qu ils me permet de trier umpeut plus mes bbvb...;-)[/citation] Que veux-tu dire ? [/citation] salut alain simplement que comme.j ai une capaciter de 12 couple ds ma voliere... pour elever une nouvelle variete...il ma falut etre plu sever avec les bbvb pour me degager 3 cases pour les bbvp...
|
iceman | Administrateur |  | 1379 messages postés |
| Posté le 26-01-2013 à 19:28:21
| Pour moi ce sera 10 couples de bbvp, 8 couples de bmvp et 8 couples pour faire du silber...
-------------------- Emmanuel Gelé |
|
jean-pierre | Nouveau membre | 65 messages postés |
| Posté le 04-02-2013 à 10:50:29
| Bonjour, j'ai formé mes couples pendant les vacances de Noel Aujourd'hui 25 couples ont leur case attribuée, restent 4 à fidéliser cette année il n'a pas fait froid la temperature est douce les mâles commencent à s'exiter. |
|
Nicolas | Membre | 82 messages postés |
| Posté le 13-02-2013 à 13:12:53
| Bonjour à tous, j'augmente sensiblement mon cheptel cette année je part sur 6 couples de BMVB...j'ai refait tous mes couples avec à la base encore et toujours du made in Marcel mais cette fois ci j'ai introduit 2 jeunes nés chez moi en 2012 ! Il me tarde de voir...du côté des Modena j'ai réduit (8 couples) et ajouté un couple de Norwich (ce qui passe mon cheptel à deux couples)....
-------------------- |
|
lynx24 | Administrateur | 930 messages postés |
| Posté le 14-02-2013 à 07:24:29
| Super Nicolas, J'espère que tu auras des bons BMVB et surtout que l'on pourra discutter devant les cages à GUEUGNON
-------------------- |
|
|