Forum des éleveurs de LYNX
Administrateurs : didier24, Eddy Kurpik, iceman, Julien MELI, LOUCEA 43, lynx24, pantoufle, paul chambon, Peter 62
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons 

 GUY et SEB L 2015

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 21:29:27   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



FJ Strasser bleu barré noir

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 21:31:50   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   



Très jeune femelle Strasser bleu barré blanc foncé


Edité le 14-06-2015 à 21:56:29 par SEB L




--------------------
Seb
paul chambon
Administrateur
paul chambon
7132 messages postés
   Posté le 14-06-2015 à 23:25:45   Voir le profil de paul chambon (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à paul chambon   

Bonjour

Merci pour ces photos je ne savais pas que toi aussi tu élèves des strasser en variétés rares
Je trouve que le barre blanc est plus belle effet sur le strasser

--------------------
Paul CHAMBON

LYNX NOIR MAILLE VOL BLANC / luchstauben schwarz weissgeschuppt weiss schwingig
LYNX NOIR MAILLE VOL PLEIN / luchstauben schwarz weissgeschuppt farb schwingig
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 15-06-2015 à 22:25:39   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

paul chambon a écrit :

Bonjour

Merci pour ces photos je ne savais pas que toi aussi tu élèves des strasser en variétés rares
Je trouve que le barre blanc est plus belle effet sur le strasser



Cela fait 2 ans que j'élève quelques Strasser à la maison, on travaillle moi et mon père le bleu barré blanc foncé "d'où l'intérêt d'avoir des Lynx bleu barré blanc VP et des Strasser bleu barré noir.

--------------------
Seb
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 16-06-2015 à 13:01:54   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

SEB L a écrit :

[citation=paul chambon]Bonjour

Merci pour ces photos je ne savais pas que toi aussi tu élèves des strasser en variétés rares
Je trouve que le barre blanc est plus belle effet sur le strasser



Cela fait 2 ans que j'élève quelques Strasser à la maison, on travaillle moi et mon père le bleu barré blanc foncé "d'où l'intérêt d'avoir des Lynx bleu barré blanc VP et des Strasser bleu barré noir.[/citation]
pour info,peut -on connaitre ton schéma d'accouplement.
ce sujet vient d'un croisement Lynx X strasser?


Edité le 16-06-2015 à 21:37:38 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 17-06-2015 à 21:33:11   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

SEB L a écrit :



Très jeune femelle Strasser bleu barré blanc foncé


On travaille pour l'instant sur 2 lignées;

C'est mon père qui a sorti ce sujet: mâle Strasser bleu barré sulfure venant de chez Didier accouplé à une femelle Strasser noir barré blanc F4 (il me semble) qu'a créé mon père avec au total 3 races "je laisse le soin à mon père de t'expliquer ses croisements" qui s'avèrent pour l'instant intéressant.





Ensuite, cette femelle retournera sur l'un des jeunes de ce couple: "mâle F1 (croisement mâle Strasser bleu barré noir X femelle Lynx bleu barré blanc VP) accouplé à une femelle Strasser bleu maillé blanc;
Objectifs: fortifier tout en restant dans le type bien sûr, garder le bleu foncé "rémiges et barre caudale", après forcément le dessin des barres sur les ailes et si possible les laisser blanches au maximum.

Après, on verra par la suite... j'espère être à peu près clair!

--------------------
Seb
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 17-06-2015 à 21:36:01   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Qu'est-ce-que tu en penses?

--------------------
Seb
Peter 62
tout arrive à qui sait attendre
Administrateur
Peter 62
11957 messages postés
   Posté le 18-06-2015 à 21:19:41   Voir le profil de Peter 62 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Peter 62   

SEB L a écrit :

Qu'est-ce-que tu en penses?

c'est toujours agréable de voir un strasser bleu barré blanc.
laissons veillir un peu ce sujet pour en apprécier la rareté.les barres en principe seront pures avec un bon liseré et la couleur semble bonne.
félicitations toutefois pour la difficulté de cette variété


Edité le 18-06-2015 à 21:21:44 par Peter 62




--------------------
Halipré pierre
SEB L
Eleveur de Lynx
Lynxophile confirmé
SEB L
1935 messages postés
   Posté le 19-06-2015 à 21:08:55   Voir le profil de SEB L (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à SEB L   

Peter 62 a écrit :

[citation=SEB L]Qu'est-ce-que tu en penses?

c'est toujours agréable de voir un strasser bleu barré blanc.
laissons veillir un peu ce sujet pour en apprécier la rareté.les barres en principe seront pures avec un bon liseré et la couleur semble bonne.
félicitations toutefois pour la difficulté de cette variété ;)[/citation]


Merci , j'ai vu que tu avais encore sorti de bons sujets en Strasser cette année
J'ai une préférence pour un des jaune barré blanc et tes rouges cendrés sont au top!

--------------------
Seb
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum des éleveurs de LYNX  Général  Photos tous pigeons  GUY et SEB L 2015Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum