Forum des éleveurs de LYNX
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Eddy Kurpik
Il est dommage que nous ne puissions plus voir la photo de ce champion australien 2013, mais avec les quelques commentaires avisés qui accompagnaient cette photo, on peut très bien s'imaginer la valeur du sujet par rapport à nos sujets européens.
Ayant cette fois la photo du sujet champion de la Nationale Australienne 2019, j'ai trouvé très intéressant de vous la proposer afin que vous puissiez constater l'évolution en 6 ans de notre lynx en Australie. Certes ce n'est pas encore le 97 que nous avons l'habitude d'admirer dans nos divers championnats, mais force est d'admettre qu'une bonne sélection a été réalisée par rapport à 2013. Peut-être qu'une importation a pu faciliter cette progression, mais c'est encourageant de constater que les australiens ont la même vision du lynx que nous, avec certes un petit temps de retard par rapport à notre sélection actuelle.

roger bouygues
ils sont au courant comment sont les pigeons en Europe mais la difficulté c'est de réaliser une importation car les douanes australiennes sont tres dure et efficaces meme les fruits ne passe pas a la douane
Eddy Kurpik
J'aime beaucoup l'analyse de Jean-Pierre, car elle n'est pas trop sévère mais cerne bien les défauts de ce lynx, par rapport à ce que nous avons l'habitude de voir dans nos championnats. L'Australie n'est certes pas la terre de prédilection de notre lynx, mais il est tout de même agréable et encourageant de constater qu'il est présent sur ce continent océanien où la préférence est donnée aux races américaines ou anglaises. Si par la "magie" d'Internet ils peuvent se rapprocher de nous en pouvant comparer leurs sujets aux nôtres, une belle avancée sera acquise dans l'évolution du lynx à l'échelle mondiale !
DUDU 53
paul chambon a écrit :

JULIEN et ALAIN il VOUS plait ce BBVB ??


Nullement pour moi , mais c'est loin de chez nous donc c'est bien que la race y soit développée
paul chambon
JULIEN et ALAIN il VOUS plait ce BBVB ??
jean-pierre
Eddy Kurpik a écrit :

Je n'ai pas hésité à vous mettre cette photo du Lynx champion australien 2013, pour bien montrer que le degré de sélection atteint actuellement dans cette race, n'est pas le même dans tous les pays. La seule consolation que nous pouvons avoir, c'est que le Lynx est présent en Australie.


[img][/img]

Il n'y a pas à dire ils sont meilleurs au rugby.
A part sa tenue qui est aussi bonne que certains de nos bleus sa forme correcte et la ligne de la tête jusqu'au dos acceptable.
sous son bel œil, un début de masque avec un bec trop gros et un début
de fanon
alors sa couleur ou ses couleurs un peu de charbonnage sur le devant
du blanc sur le dessous ,un manteau nuageux avec des barres dentelées
et dans le vol blanc une petite rémige de couleur
Et pourtant il est beau, fier l'oeil perçant
c'est un PIGEON QUI VOLE
et nous......pas!!!!!!
roger bouygues
le catalogue de l'expo est sur le VDT et en Australie tres peut de race dite de rapport
paul chambon
Merci eddy pour cette info et photo.je suis toujours pour connaitre les pays ou notre lynx est present.

Ence qui concerne le sujet en photo... ont peut douter qu ils aient le meme standart que nous...:)
Poitrine charboné Remige coloree dans le vol .... ourlet ...qui dévit sur le manteau....
Cela nous parait tres surprenant pour un champion...mais peut etre que c etait le meilleur.peut etre a l avenir nus y verrons de plus beaux lynx.
Il serai interessant s il y a eu de recents transferts de lynx d allemagne vers l australie ?
Eddy Kurpik
gilles.r a écrit :

il sont en classe pigeons poule


Ce n'est pas le type qui me gêne car il est bon, mais pour un champion national à vol blanc, avoir une rémige colorée ça fait vraiment désordre. Les barres mais surtout l'ourlet sont une véritable catastrophe. Non seulement l'ourlet est en dent de scie, mais en plus il se dilue ou "bave" sur la plume. Quand à la couleur du bleu, il y a encore du boulot pour récupérer une teinte uniforme (corps et manteau) et laver cette poitrine charbonnée.
Il est vrai qu'après avoir admiré de très bons sujets à la journée technique, notre oeil devient de plus en plus sélectif et donc exigeant.
gilles.r
belle barre et vol




JB PAS SUR LA TETE
 
Retour au forum
 
créer forum