Certains clubs et certains éleveurs ont bien ciblé ce phénomène et prennent de ce fait une petite longueur d\'avance sur les copains en matière de sélection. Les clubs spécialisés comme le nôtre sont de mieux en mieux structurés, en matière de communication notamment, et la création des journées techniques a permis cette belle progression quasi spectaculaire. L\'uniformisation des standards recherchée par l\'Entente Européenne est en constante évolution et prend tout son sens avec les championnats européens que nous fréquentons aujourd\'hui.
Grâce aussi au formidable outil qu\'est Internet, nous pouvons mesurer l\'évolution de notre lynx depuis presque sa création. À noter aussi que l\'écart entre la nation forte du lynx qu\'est l\'Allemagne et le nôtre se restreint petit à petit et désormais il faut compter avec nous dans certaines variétés.
En conclusion nous pouvons dire que le petit détail d\'aujourd\'hui, sera une belle qualité demain ! ;)');">
Dans la recherche de la perfection telle qu'elle est imagée sur nos standards, il y aura toujours un détail à améliorer afin d'atteindre ce but.
Certains clubs et certains éleveurs ont bien ciblé ce phénomène et prennent de ce fait une petite longueur d'avance sur les copains en matière de sélection. Les clubs spécialisés comme le nôtre sont de mieux en mieux structurés, en matière de communication notamment, et la création des journées techniques a permis cette belle progression quasi spectaculaire. L'uniformisation des standards recherchée par l'Entente Européenne est en constante évolution et prend tout son sens avec les championnats européens que nous fréquentons aujourd'hui.
Grâce aussi au formidable outil qu'est Internet, nous pouvons mesurer l'évolution de notre lynx depuis presque sa création. À noter aussi que l'écart entre la nation forte du lynx qu'est l'Allemagne et le nôtre se restreint petit à petit et désormais il faut compter avec nous dans certaines variétés.
En conclusion nous pouvons dire que le petit détail d'aujourd'hui, sera une belle qualité demain !
| Eddy Kurpik a écrit :
Tu as absolument raison Marcel, c'est une tenue que nous rencontrons maintenant dans quelques souches et qui généralement s'accompagne de sujets longs et étriqués. C'est d'ailleurs un point important qu'avait soulevé Benoît lors de notre dernière journée technique si tu t'en souviens bien. Comme dans de nombreuses races, il faut de bons aplombs pour pouvoir soutenir une belle poitrine large, et plus le pigeon sera court et plus les aplombs auront de l'importance pour la tenue du sujet et sa stabilité en cage d'exposition. |
les qualités de cette femelle prime sur ce petit problème car ce n'est qu'une photo |
|